•  

     


    Vivement l'amour 2.jpg

     

    Il y a des rencontres artistiques qui sont tout simplement évidentes. Un soir de hasard, j’ai entrouvert la porte de Charlie Bregman. Il n’était pas là, seuls ses écrits m’ont accueillie. Tout d’abord j’ai parcouru avec intérêt le contenu de sa page d’accueil, puis emportée par le style et la verve, j’ai fureté dans toutes les pièces à la manière d’une « gentlewoman » cambrioleuse. Je suis tombée presque par accident sur un trésor : "Les couilles de mon papa ".

    Ainsi formulé la prose pourrait sembler vulgaire, cependant, trois lignes plus loin j’ai souri. Le paragraphe suivant je riais franchement, et lorsque ma lecture fut achevée le fou rire m’avait gagnée. Un lecteur qui se tient les côtes, c’est bon signe. Un auteur séduit par un autre auteur n’est pas forcément un gage de qualité, pourtant ma fibre d’écrivaine a vibré.

    Pourquoi vous parler de Charlie aujourd’hui ? Parce que c’est un cas ! Il manie les mots avec une précision chirurgicale, pratique l’auto dérision comme peu d’auteurs en sont capables, quant à son humour il est aussi précis et acéré qu’un scalpel. Mais surtout Charlie s’est lancé dans une grande aventure : celle de l’autoédition. Non content d’avoir du talent, Charlie est également courageux. Car il en faut des wagons de courage pour se lancer dans une telle entreprise ! Mais de quoi parlons-nous exactement ?

    Le chef d’œuvre de Charlie Bregman s’intitule « Vivement l’Amour ».

    Je souhaite rendre hommage à sa plume : richesse d’un vocabulaire choisi avec soin, syntaxe parfaite, maîtrise totale de l’autodérision, humour au détour de chaque phrase, et analyse des situations toute en finesse.

    L’histoire ne s’arrête pas à Charlie, 15 ans, le champion de « la loose » amoureuse, qui va tenter pendant plus de 400 pages de séduire Marina, la plus belle fille de sa classe. Cet ouvrage va en fait beaucoup plus loin. C’est en quelque sorte une auto psychanalyse de l’enfance de Charlie, de ses rapports avec ses parents, frères et sœurs, copains, mais surtout c’est une réflexion profonde sur lui-même qu’il nous livre.

    L’art de l’auteur est de nous faire partager une année de sa vie sans complaisance mais avec le rire qui surgit au détour de chaque page.

    « Vivement l’Amour » est un livre qui fait du bien au moral, au cœur, et à l’âme. A consommer sans modération, à lire, et à relire en boucle !

    Lectrice, si tu as aimé « Le Petit Nicolas », si tu étais adolescente dans les années 80, si tu t’es identifiée à Vicky (La Boum 1 et 2), si tu as plongé direct dans « LOL », alors tu ne peux pas passer à côté de Vivement l’Amour.

    Lecteur, si tu n’as jamais lu « Le Petit Nicolas » parce que tu n’aimais pas la lecture, si tu as bourgeonné comme un cerisier dans les années 80, si tu collectionnais « les pin’s » de John Travolta et si tu  regardais « Emmanuelle » en cachette sur le magnétoscope de tes parents, tu n’as pas le choix, il te faut Vivement l’Amour.

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

     

     

    Vivement l’Amour est disponible par correspondance au prix de 19€ + les frais de port.

    Pour bénéficier d’une réduction de 5% sur le prix de vente de ce roman de 430 pages, merci de passer commande par email à :

    bsouscriptions@yahoo.com

    En indiquant que vous commandez de la part d’ALGWEN.

    N’oubliez pas de préciser vos coordonnées postales dans votre courriel.

    Les modalités de règlement vous seront indiquées par retour d’email.

    pile livres

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique